photo1

Dr Jacques Sissoko

En cour ...

photo2

Dr Evariste CHATIGRE

Docteur Evariste Kouakou CHATIGRE est l’une des figures de proue du SAMU, en témoigne son cursus scolaire
et professionnel assez brillant. En effet, il a débuté ses études à l’externat St Paul du Plateau, puis à l’Institut Sacré Cœur d’Adjamé avant de terminer par le Collège Notre Dame d’Afrique de Bietry où il a été récompensé par l’obtention du Baccalauréat en série D avec la mention Assez Bien.


Il entre ainsi à l’Université Felix HOUPHOUET BOIGNY de Cocody où il acquiert plusieurs diplômes universitaires tels que le Doctorat d’Etat en Médecine, une formation en Médecine de Catastrophe, un diplôme universitaire de Médecine d’Urgence et d’étude spécialisée en Santé Publique et un Master 2 en Santé Publique.


A la suite de ce parcours exceptionnel, Dr CHATIGRE entame sa carrière professionnelle en devenant d’abord correspondant de plusieurs sociétés en Assistance Médicale et Evacuation Sanitaire, Médecin Conseil Responsable des Plateaux d’Assistance Médicale, Médecin Conseil en Assurance, Stagiaire interné au Service de Réanimation du CHU de Cocody, Médecin vacataire puis permanent au SAMU.

Son abnégation et son intégrité dans le travail lui ont valu d’occuper le poste de médecin personnel du Président Henri Konan BEDIE de 1994 à 1999. Aujourd’hui, il est le Sous-Directeur en charge des Opérations au SAMU et Attaché de Recherche. Au titre des distinctions honorifiques, Dr CHATIGRE Kouakou Evariste a été élevé au rang d’Officier de L’ORDRE DU LION (Sénégal).
photo3

M. Didier ONNA

M. ONNA Monnet Didier , entreprend ses études universitaires en sociologie où il acquiert une Maitrise en sociologie du travail et une Licence en anthropologie du développement en 2001. En 2003, il intègre l’Institut National de Formation Sociale (INFS).

A l’issue de sa formation, il obtient le diplôme d’Etat en éducation spécialisée. En 2004, il fait un D.E.A en psycho-sociologie des organisations. Par la suite il rentre à l’ENA et en ressort titulaire d’un diplôme d’administrateur des services financiers du cycle supérieur de l’ENA, suivit d’un D.E.S.S en management des institutions sanitaires.

Après ce parcours universitaire impressionnant, M. ONNA Monnet Didier entre dans le monde du travail en devenant, d’octobre 2007 à janvier 2008, chargé d’études à la Direction des Affaires Administratives et Financières du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

De janvier 2008 à Octobre 2010, il devient Sous-Directeur des Ressources Humaines du CHU de Bouaké. D’Octobre 2010 à Avril 2012, il est promu au poste de Sous-Directeur du Budget et des Finances toujours au CHU de Bouaké. Un an après, monsieur ONNA devient pour quelques mois en 2013, Chef du Service Autonome du Contrôle et de l’Evaluation du CHU de Cocody.

Malgré toutes ses responsabilités, monsieur ONNA s’inscrit en 2010 en thèse de sociologie.

Depuis le 26 juin 2013, il est le Sous-Directeur des Affaires Administratives et Financières du SAMU.

photo4

Dr YAO

En cour...